Nous sommes ravis d’annoncer le lancement de notre tout nouveau datacenter OpenText Core Cloud-to-Cloud Backup à Zurich, en Suisse. Onzième site à rejoindre notre réseau mondial, il reflète notre engagement continu à aider les organisations à répondre aux exigences en matière de résidence, de confidentialité et de performances des données dans les régions où elles opèrent.
L’importance d’un datacenter suisse
La nLPD suisse, entrée en vigueur en septembre 2023, s’applique aux entreprises étrangères qui proposent leurs services aux résidents suisses. Elles sont tenues de désigner un représentant local comme PFPDT (préposé fédéral à la protection des données et à la transparence) et de signaler toute violation de sécurité dans un délai de 72 heures. Par exemple, un fournisseur de services gérés (MSP) allemand qui stocke les données Microsoft 365 d’un détaillant suisse en Allemagne peut encourir des frais de conformité pour respecter ces obligations.
« Nous sommes ravis de ce nouveau datacenter suisse pour notre service OpenText Core Cloud-to-Cloud Backup. » Nos clients ont ainsi plus de contrôle sur l’emplacement qu’ils désirent pour stocker leurs sauvegardes, notamment dans notre propre solution Netcloud Cloud Service avec stockage de données en Suisse ou dans le datacenter suisse d’AWS d’OpenText. » – Marco Dubini, Consultant plateformes, Netcloud AG
Notre datacenter de Zurich :
- Permet de réduire les coûts et éventuellement de se passer de représentant suisse
- Prend en charge les rapports sur les violations dans un délai de 72 heures avec une recherche plus rapide dans tout le contenu, par exemple l’analyse des données SharePoint compromises par des ransomwares.
- Améliore les performances grâce à un accès aux données local pour les utilisateurs suisses.
- Maintient la confiance grâce à un stockage suisse sécurisé.
Sécurité et résilience pour tous les emplacements
La datacenter de Zurich a été conçu selon les mêmes normes strictes que les autres sites internationaux, notamment :
- Le chiffrement AES-256 pour les données au repos
- Le chiffrement HTTPS pour les données en transit
- La certification ISO 27001
- L’authentification multifacteur et les contrôles d’accès granulaires
Symmetric IT Group a été séduit par la simplicité et la fiabilité de la solution Core Cloud-to-Cloud Backup. Son PDG, George Lakiotis affirme : « Nous aimons OpenText Core Cloud-to-Cloud Backup car c’est une solution simple « clé en main », contrairement aux outils de sauvegarde traditionnels. »
OpenText™ Core Cloud-to-Cloud Backup :
- Protège Microsoft 365, Google Workspace, Salesforce, Box et Dropbox grâce à une interface utilisateur intuitive qui rationalise la gestion.
- Stocke les sauvegardes dans AWS S3 géré par OpenText ou dans le stockage compatible S3 du client (par exemple, AWS S3, Azure Blob Storage ou Wasabi Storage).
- Fournit une restauration granulaire à un instant donné, une recherche rapide dans tout le contenu, une rétention illimitée avec la réplication Glacier et une prise en charge legal hold.
- Utilise une facturation transparente, basée sur l’utilisation, sans frais supplémentaires, suivis de licences ou charges dissimulées.
Développement des options locales à travers le monde
Outre la Suisse, nous disposons de datacenters en France, en Allemagne, en Irlande, au Royaume-Uni, en Afrique du Sud, en Inde, en Australie, au Japon, au Canada et aux États-Unis.
Vous souhaitez renforcer la conformité et les performances en Suisse ?
Découvrez comment la solution d’OpenText Cloud-to-Cloud Backup hébergée en Suisse peut vous aider à répondre aux exigences de la nLPD :
En savoir plus ou planifier un appel avec l’un de nos experts dès aujourd’hui.
