Bonjour
Je viens d’acheter Wondershare Uniconverter 16.
Il est possible d’améliorer les vidéos avec l’intelligence artificielle.
Je découvre que le traitement des vidéos s’effectue à distance sur leurs serveurs. De grandes quantités de données leur sont donc transférées. Cela me rend méfiant, car je pensais que le logiciel traitait mes données sur le PC et non ailleurs, en Chine en l’occurrence.
Il semble que certaines IP soient demandées en même temps :
3.222.32.67
3.223.153.225
3.165.136.106
3.165.136.124
3.165.136.115
Les adresses IP 3.222.32.67 et 3.223.153.225 semblent rejoindre le domaine www.proxysite.com
Il semble que si ces IP ne sont pas autorisées, le traitement de l’IA ne fonctionne pas, bien que le fichier vidéo ait déjà été transmis.
Question 1 : Y a-t-il quelque chose à craindre qu’un proxy soit contacté, surtout en sachant qu’il est déclaré malveillant ou suspect par quatre sociétés de sécurité ?
Question 2 : Comment puis-je savoir si Wondershare ne transmet que des fichiers vidéo à ses serveurs chinois et rien d’autre (comme des documents personnels par exemple) ?
Question 3 : Webroot est-il capable d’analyser automatiquement ce que ce logiciel transmet ou le risque qu’il représente pour les données personnelles ?
Question 4 : Webroot utilise-t-il ce type de logiciel en observation dans ses laboratoires pour savoir ce qui se passe ?
Question 5 : Si je vais sur Webroot, « Protection de la confidentialité », « Protection des applications » et que j’ajoute Wondershare Uniconverter, cela me protège-t-il complètement contre le transfert de données privées ?
Question 5b : Le logiciel Wondershare Uniconverter lui-même ne transmet peut-être rien, mais il peut s’agir de l’une des nombreuses sous-applications de son dossier de programmes. Comment puis-je le savoir ? Est-ce que Webroot contrôle cela aussi ?
Edit: Translation to English by PTD
Hello
I just bought Wondershare Uniconverter 16.
Videos can be improved with artificial intelligence.
I discover that video processing is done remotely on their servers. Large amounts of data are therefore transferred to them. This makes me suspicious, because I thought the software was processing my data on the PC and not elsewhere, in China in this case.
It seems that some IPs are being requested at the same time:
3.222.32.67
3.223.153.225
3.165.136.106
3.165.136.124
3.165.136.115
IP addresses 3.222.32.67 and 3.223.153.225 appear to be joining the domain www.proxysite.com
It seems that if these IPs are not allowed, AI processing does not work, although the video file has already been transmitted.
Question 1: Is there anything to fear that a proxy will be contacted, especially knowing that it is declared malicious or suspicious by four security companies?
Question 2: How do I know if Wondershare only transmits video files to its Chinese servers and nothing else (such as personal documents)?
Question 3: Is Webroot able to automatically analyse what this software transmits or the risk it poses to personal data?
Question 4: Does Webroot use this type of observation software in its labs to find out what's going on?
Question 5: If I go to Webroot, “Privacy protection,” “Protection of apps,” and add Wondershare Uniconverter, does this completely protect me from private data transfer?
Question 5b: The Wondershare Uniconverter software itself may not convey anything, but it may be one of the many sub-applications in its program folder. How can I find out? Does Webroot control that too?